Accueil » Solutions, Stress » Comment gérer son stress en voiture

Comment gérer son stress en voiture

Si vous êtes comme moi, chaque matin, la proie des embouteillages, voici quelques trucs  efficaces pour vous éviter la crise d’angoisse et de  panique quotidienne lorsque vous devez vous rendre à votre travail ou  conduire vos enfants à l’école.

En effet, le stress au volant est un véritable fléau qui ruine quotidiennement votre santé et celle des millions de personnes qui doivent prendre leur véhicule chaque jour.  C’est pourquoi j’ai mis au point un petit rituel qui me permet deux fois par jour de décompresser dans mon automobile.
Tout d’abord, je voudrais préciser qu’il ne s’agit ici que de se détendre et non pas  d’effectuer une véritable relaxation en voiture  car cela pourrait être particulièrement dangereux. (le but de cet article étant de vous aider à vous protéger du stress en voiture et non pas de causer un accident;-) . ).

Avertissement

N’écoutez jamais un cd de relaxation guidée ou de méditation pendant que vous conduisez…Ceci peut être très dangereux !

Evitez les heures de pointes.

Je sais ! On ne choisit pas toujours ses horaires de travail ! Dans ce cas essayez de partir un peu plus tôt le matin et un peu plus tard le soir. Mettez à profit ces minutes précieuses qui entourent votre activité pour lire un journal ou le chapitre d’un livre que vous aimez particulièrement dans votre voiture à l’arrêt ou même au bureau avant votre prise de fonction.. Le saviez-vous?  Le plaisir est une arme redoutable contre le stress.

Apprendre à se protéger énergétiquement

Pendant le trajet, alors que le monde environnant relève  de la jungle hostile des villes et de la foire d’empoigne:_ »ben alors, tu l’avances ta voiture? »_, je m’évertue à garder mon calme en imaginant que se forme autour de moi et de mon véhicule une immense bulle de lumière bleu qui me protège de la violence extérieure. J’imagine que cette bulle brillante constitue un véritable bouclier de lumière qui annihile toute agression de chauffard éventuel. Cette technique à priori enfantine  est  extrêmement efficace! Je vous invite vivement à l’essayer et à me laisser vos commentaires.
Vous pouvez également demander à votre Ange-gardien, votre Dieu, votre conscience supérieure, votre bonne étoile, votre médaille de Saint-Christophe  bref, ce qui convient le mieux à vos convictions personnelles, que votre voyage s’effectue dans les conditions idéales de sécurité et de sérénité et que cela soit en harmonie avec le reste de l’univers. Cette technique est également très efficace. D’ailleurs, j »adapte souvent ma demande pour trouver aisément une place de parking à mon arrivée et force est de constater que je ne cherche jamais bien longtemps ce qui en fin de compte m’évite beaucoup d’énervement.

Pour les longs trajets

Pour les long trajets,  j’ai tendance à me munir d’un stock conséquent de musiques relaxantes ou de conférences audios que je peux passer dans la voiture. Le trajet m’apparaît ainsi moins long et je ne suis pas la proie de pensées négatives.
J’utilise  ces petits trucs bien utiles depuis plusieurs années et vous savez quoi ? Je ne connais plus le stress au volant.

Je vous souhaite une agréable journée  avec une circulation toute fluide ;-)

8 réponses à Comment gérer son stress en voiture

  1. allo

    pour ma part comme j’ai une methode infaillible avec les enervés du klaxon…

    quand je ne peux pas m’arreter, je leur fais un gros coeur avec mes mains.
    quand je peux m’arreter, je descends je vais les voir sans agressivité et je leur dis que moi aussi je les aimeuh (appuyer sur le meuh en le prolongeant)….

    effet radical garanti…

  2. Incredible! This blog looks exactly like my old one! It’s on a completely different subject but it has pretty much the same page layout and design. Wonderful choice of colors!

  3. Everyone loves what you guys are usually up too. This kind of clever work and reporting! Keep up the great works guys I’ve you guys to blogroll.

  4. Great! thanks for the share!
    Arron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>